Une pluie de buts en Bundesliga, et des enseignements : Hoffenheim (7è, 49 points) se qualifie pour la Ligue Europa, après avoir disposé de l’Union Berlin (4-0). Hoffenheim est de retour en coupe européenne. C’est l’évènement de la 33è journée de la Bundesliga. Les joueurs des Hoffes y ont mis du cœur. Après la défaite (0-2) contre le RB Leipzig, l’international malien, Diadié Samassékou et ses partenaires se sont repris avec deux victoires de rang.

Après avoir fait le boulot sur la pelouse d’Augsbourg (3-1), les locaux ont enchaîné en disposant facilement de l’Union Berlin (4-0) qui avait peut-être trop fêté son maintien dans l’élite mardi denier. En première période, les Berlinois plient trois fois devant les offensives d’Hoffenheim : Bebou marque de près (11è), Kramaric claque une frappe croisée précise (39è) et Dabbur reste clinique au moment de glisser le ballon entre les jambes de Nicolas (45è+2). Petit bonus : le quatrième but de Baumgartner (68è). Le milieu de terrain malien est entré en cours de jeu à la place de l’Allemand Dennis Geiger (58è). Hoffenheim va finir la saison en beauté au Signal Iduna Park face au Borussia Dortmund le samedi 27 juin prochain.

L’autre international malien de la Bundesliga, Amadou Haïdara et son club Liepzig a perdu à domicile contre Borussia Dortmund (0-1). Mais pour le Malien et ses partenaires, l’objectif était ailleurs. Julian Nagelsmann, l’entraîneur du RB Leipzig (3è, 63 points), avait prévenu : la confrontation directe pour la deuxième place du classement, samedi face au Borussia Dortmund, n’était pas importante. Ce qui comptait, en revanche, c’était d’assurer la présence de son équipe en Ligue des champions la saison prochaine. Mission accomplie puisqu’avec trois points d’avance sur le Bayer Leverkusen (5è, 60 points) et une différence de buts largement supérieure (+44 contre +16), Leipzig sera à 99,9% au rendez-vous. En revanche, pour leur dernière sortie de la saison à domicile, Amadou Haïdara (entré en cours de jeu à la 70è minute à la place de Kampl) et ses partenaires ont eu beaucoup de mal à exister face à un BVB très séduisant (0-2).

Ousmane CAMARA

MaliwebInternationalSports
Une pluie de buts en Bundesliga, et des enseignements : Hoffenheim (7è, 49 points) se qualifie pour la Ligue Europa, après avoir disposé de l’Union Berlin (4-0). Hoffenheim est de retour en coupe européenne. C’est l’évènement de la 33è journée de la Bundesliga. Les joueurs des Hoffes y ont mis...