Le PDG d’Amazon, Jeffrey Preston Bezos, est devenu l’homme le plus riche du monde, dépassant le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, grâce à une nouvelle poussée de 1,8% (à 1.070 dollars) de l’action Amazon, selon Bloomberg.

jeff bezos pdg president directeur general amazon

Jeff, le patron le plus emblématique de Seattle occupe désormais seul la première place des plus grandes fortunes avec un patrimoine estimé à plus de 90,6 milliards de dollars. Il devance désormais le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, qui était en tête de ce classement sans interruption depuis mai 2013, avec une fortune également estimée à plus de 90 milliards de dollars. Dans le même temps, les actions de Microsoft ont légèrement diminué.

Jeff Bezos est entré dans la liste des milliardaires mondiaux, il y a plusieurs années. Un succès qu’il doit essentiellement à son entreprise Amazon dont le cours de bourse a été multiplié par plus de 700 en 20 ans.

Depuis le début d’année, la fortune de Jeff Bezos connaît une croissance spectaculaire puisqu’en seulement 7 mois, elle est passée de 65 à plus de 90 milliards de dollars, soit une hausse de près de 40% . Cette progression suit ainsi l’évolution du cours de bourse d’Amazon, qui a déjà gagné plus de 40% depuis le début de l’année.

Le géant du e-commerce a fait de grands progrès dans la capture de parts de marché dans des catégories telles que l’habillement et l’épicerie. La société a également lancé un service de prime Amazon de 99 $ par année fournissant aux clients des livraisons réduites et des émissions de vidéos et de musique.

Selon les investisseurs interrogés par l’agence, les revenus de d’Amazon augmenteront jusqu’à 22% d’année en année lorsque la société révélera ses bénéfices.

 

Source: afrikmag

MaliwebInternational
Le PDG d’Amazon, Jeffrey Preston Bezos, est devenu l’homme le plus riche du monde, dépassant le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, grâce à une nouvelle poussée de 1,8% (à 1.070 dollars) de l’action Amazon, selon Bloomberg. Jeff, le patron le plus emblématique de Seattle occupe désormais seul la première place des...