Le couple présidentiel français Brigitte et Emmanuel Macron ont effectué une virée au cinéma en plein après midi.

« Ce qu’ils ne veulent pas que je dise », c’est le titre du livre d’Alexandre Benalla qui raconte l’improbable après-midi qu’il a organisé pour Emmanuel et Brigitte Macron au cinéma. Dans ledit livre, Alexandre Benalla a raconté selon Gala, une virée du président de la République et de la Première dame qui voulaient se rendre dans une salle obscure alors qu’ils étaient en week-end à la Lanterne, à Versailles. « Un samedi, l’aide de camp me téléphone : ‘Le président et son épouse veulent aller au cinéma cet après-midi. Tu peux organiser ça ?’ », a écrit l’ancien chef de la sécurité du chef de l’Etat. « J’ai le nom de la salle, située dans un centre commercial des Yvelines, et l’horaire du film », dit-il.

Selon l’auteur, c’est l’ex-chauffeur d’Arnaud Montebourg qui a mobilisé une importante ressource humaine pour que cette journée se déroule sans encombre. « Je préviens une équipe du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République, NDLR). Ils se positionnent aux endroits stratégiques, près de chaque accès. Lorsque le couple arrive, tout est sécurisé. Je les fait entrer dans la salle au moment où les lumières s’éteignent. Ni vus ni connus. Ils peuvent profiter tranquillement de ce moment de détente. » Malheureusement, le bonheur des Macron n’aura duré que quelques minutes.

D’après le récit de Benalla, « La sortie en revanche, se fait sous les projecteurs. Dès que la salle s’éclaire, ils sont repérés ». Toujours aimable, le président de la République, Emmanuel Macron en a profité pour saluer les Français qui le voulaient.

beninwebtv

MaliwebInternational
Le couple présidentiel français Brigitte et Emmanuel Macron ont effectué une virée au cinéma en plein après midi. « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise », c’est le titre du livre d’Alexandre Benalla qui raconte l’improbable après-midi qu’il a organisé pour Emmanuel et Brigitte Macron au cinéma. Dans ledit livre,...