A l’occasion de la célébration du 22 septembre, fête de l’indépendance du Mali, le secrétaire d’État des États-unis d’amérique Michael R. Pompeo a adressé un message de félicitations à l’endroit du Mali.

« Au nom du gouvernement des États-Unis et du peuple américain, je félicite le peuple du Mali à l’occasion du 60ème anniversaire de son indépendance », a déclaré Michael R. Pompeo, secrétaire d’État américain.

« En ce jour, nous pensons aux aspirations de tous les Maliens pour un avenir meilleur. Les États-Unis continuent d’appuyer le peuple malien dans sa quête de sécurité, de stabilité et de prospérité », a poursuivi le chef de la diplomatie américaine.

Le secrétaire d’État américain a aussi indiqué l’engagement de son pays « à travailler avec les parties prenantes maliennes et les partenaires régionaux et internationaux pour garantir le rejet de la violence par toutes les parties ».

Et M. Pompeo de conclure en indiquant la volonté de son pays de « faire en sorte que le Mali parvienne à la bonne gouvernance démocratique et constitutionnelle à laquelle aspirent ses citoyens ».

M. TOURÉ

Source: Journal l’Essor-Mali

MaliwebDiplomatieInternational
A l’occasion de la célébration du 22 septembre, fête de l’indépendance du Mali, le secrétaire d’État des États-unis d’amérique Michael R. Pompeo a adressé un message de félicitations à l’endroit du Mali. « Au nom du gouvernement des États-Unis et du peuple américain, je félicite le peuple du Mali à...