L’oncle du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un aurait été déshabillé, jeté dans une cage et ensuite dévoré vivant par des chiens voraces, selon un journal proche du parti communiste chinois.

Jang Song Thaek oncle dirigeant nord coreen kim jong un

Jang Song Thaek, oncle du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et ancien numéro 2 du régime, a été exécuté le mois dernier sur ordre de son neveu, qui l’accusait de trahison. L’agence de presse officielle nord-coréenne affirme qu’il cherchait à “renverser l’état ” pour s’emparer du pouvoir. Il était également accusé de corruption, de consommation de drogues, d’être un coureur de jupons et d’avoir dépensé l’argent du parti dans des casinos. Le régime le décrivait comme “une racaille humaine méprisable”.

L’agence de presse nord-coréenne a affirmé que l’exécution s’est produite le 12 décembre, sans révéler comment Jang a été mis à mort. Aujourd’hui, le journal Wen Wei Po, proche du parti communiste chinois, divulgue toutefois les circonstances de cette exécution. D’après ce journal basé à Hong Kong, Jang Song Thaek aurait été jeté nu dans une cage avec ses cinq plus proches collaborateurs. Ces hommes ont alors été attaqués par 120 chiens, qui avaient été affamés pendant cinq jours.

 

“Complètement dévorés”

L’exécution aurait ainsi duré une heure, sous les yeux de Kim Jong-Un, son frère Kim Jong Chol et près de 300 autres membres du régime. Le journal précise que les hommes ont été “complètement dévorés”.

Une information relayée ce vendredi par NBC News qui n’a toutefois pas pu confirmer ces faits. La chaîne américaine estime que le “journal a agi comme porte-parole pour le parti communiste de Chine. Le rapport peut être un signe de la lutte entre ceux qui dans le parti qui veulent rester en prise avec la Corée du Nord et ceux qui voudraient se distancer de régime de Kim”.

Source: rtl.be

oumar kaneInternational
L’oncle du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un aurait été déshabillé, jeté dans une cage et ensuite dévoré vivant par des chiens voraces, selon un journal proche du parti communiste chinois. Jang Song Thaek, oncle du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et ancien numéro 2 du régime, a été exécuté le mois dernier...