Un premier bilan de source gouvernementale ivoirienne fait état de quatre morts et six blessés, parmi lesquels quatre Français.

Port Bouet crash avion ecrase mer

Un avion de transport s’est abimé en bord de mer près de l’aéroport d’Abidjan samedi, faisant quatre morts de nationalité moldave et six blessés, selon des sources sécuritaires. On ignorait dans l’immédiat les causes de l’accident, qui s’est produit en plein orage, avec pluies violentes et éclairs.

L’avion s’est écrasé dans l’eau. Un premier bilan de source gouvernementale fait état de quatre morts et six blessés, parmi lesquels quatre Français et deux Moldaves, selon les pompiers. L’appareil, un Antonov, transportait dix personnes, d’après le porte-parole de la police ivoirienne. “L’appareil a raté son atterrissage et s’est écrasé dans l’eau, au large de Port-Bouët (commune située à côté de l’aéroport). Les pompiers et les forces de sécurité sont sur place”, a déclaré le commissaire Charlemagne Bleu.

L’avion avait été affrété par l’armée française dans le cadre de la force Barkhane pour effectuer des missions logistiques, Abidjan étant l’une des plates-formes logistiques dédiées aux opérations françaises en Afrique de l’Ouest, a précisé à Paris le porte-parole de l’état-major des armées, le colonel Patrick Steiger.

europe1

MaliwebInsoliteInternational
Un premier bilan de source gouvernementale ivoirienne fait état de quatre morts et six blessés, parmi lesquels quatre Français. Un avion de transport s'est abimé en bord de mer près de l'aéroport d'Abidjan samedi, faisant quatre morts de nationalité moldave et six blessés, selon des sources sécuritaires. On ignorait dans l'immédiat...