Plusieurs actrices de la série « Buffy contre les vampires » ont dénoncé le comportement de son créateur lors des tournages, rapporte « The Guardian ».

est un petit séisme qui vient secouer le monde du cinéma et de la télévision. Joss Whedon, le créateur de la cultissime série Buffy contre les vampires, est au coeur d’un scandale depuis mercredi 10 février, rapporte notamment The Guardian. Plusieurs anciennes actrices du feuilleton diffusé entre 1997 et 2003 ont en effet joint leur voix pour dénoncer son comportement sur les plateaux de tournage.

De nombreux témoignages, publiés sur les réseaux sociaux, viennent ainsi écorner l’image de celui qui a pourtant signé l’une des premières séries féministes de l’histoire, en inversant tous les stéréotypes et en démocratisant l’héroïsme au féminin.

Licenciée pour une grossesse annoncée tardivement

La première à être sortie du bois est Charisma Carpenter, qui interpétait le rôle de Cordela Chase dans Buffy, ainsi que dans sa série dérivée Angel. Dans un long message publié sur Twitter, qui vise à faire connaître « sa vérité », l’actrice raconte notamment que Joss Whedon n’aurait pas apprécié le fait qu’elle lui annonce tardivement sa grossesse et qu’il lui aurait demandé, lors d’un entretien, si elle « allait le garder ». Charisma Carpenter assure ensuite que le créateur de la série l’a « licenciée sans cérémonie » une fois qu’elle a accouché, bien que sa grossesse ait été intégrée dans le scénario. « Pendant près de deux décennies, je me suis retenue et ai trouvé des excuses pour des choses qui me traumatisent encore à ce jour », regrette l’actrice, qui qualifie Joss Whedon de véritable « vampire ».

Source: lepoint

MaliwebInternational
Plusieurs actrices de la série « Buffy contre les vampires » ont dénoncé le comportement de son créateur lors des tournages, rapporte « The Guardian ». est un petit séisme qui vient secouer le monde du cinéma et de la télévision. Joss Whedon, le créateur de la cultissime série Buffy contre...