Des partisans de Donald Trump ont envahi mercredi 6 janvier le Capitole, temple de la démocratie américaine à Washington, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Après une coupure de plusieurs heures, le Congrès a repris le processus de certification de la victoire du démocrate, qui a été officiellement confirmée tôt ce jeudi matin.

 

– Le Capitole a été envahi mercredi 6 janvier par des partisans de Donald Trump, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine.

– Après une coupure de plusieurs heures, le Congrès a repris en soirée le processus de certification de la victoire du démocrate. La victoire de Biden a été officiellement confirmée tôt ce jeudi matin.

– Quatre personnes sont mortes dans l’enceinte du Capitole à Washington et 52 personnes ont été arrêtées, a annoncé mercredi soir aux États-Unis la police. Une manifestante a été mortellement touchée par balle dans le Capitole par le tir d’un officier. Trois autres personnes sont mortes à cause d’urgences médicales, a ajouté le chef de la police de Washington.

– S’exprimant dans une vidéo publiée sur Twitter, Donald Trump a réaffirmé que sa victoire lui avait été volée, tout en demandant à ses partisans de quitter le Capitole. Twitter a ensuite empêché les utilisateurs de la plateforme de relayer la vidéo, suspendant le compte du président américain, tandis que Facebook a tout simplement retiré la vidéo.

Source : ouest-france.fr

MaliwebInternational
Des partisans de Donald Trump ont envahi mercredi 6 janvier le Capitole, temple de la démocratie américaine à Washington, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Après une coupure de plusieurs heures, le Congrès a repris le processus de certification de la...