Des 44 présidents qu’ont connu les Etats-Unis d’Amérique avant lui, il est sans doute l’un des plus controversés. Il y a même lieu de se demander comment la première puissance mondiale a pu élire un tel homme ?

 

Un ouf de soulagement pour la démocratie américaine, Donald Trump n’est plus président. L’homme qui a dirigé les Etats-Unis durant ces quatre dernières années a bafoué tous les fondements de la démocratie de son pays. A coup d’insultes, d’attaques personnelles, de règlement de compte, Trump n’a aucune retenue quand il lui faut dire « ses vérités ». Tantôt contre ses adversaires politiques, tantôt contre un continent, un pays, ou les medias. Sa dernière bavure en date (et non moins l’un des plus spectaculaires) a été ses propos qui ont poussé ses partisans à envahir le capitole des Etats-Unis. Raison pour laquelle il a été suspendu par les réseaux sociaux. Il s’en va aujourd’hui, sans pour autant concéder la victoire aux élections de son rival démocrate Joe Biden ; en laissant l’Amérique fracturée ; en abîmant la démocratie dont il était censé être le gérant. Du Trump tout craché !

Aly Asmane Ascofaré

Source : Canard Déchaine

MaliwebInternational
Des 44 présidents qu’ont connu les Etats-Unis d’Amérique avant lui, il est sans doute l’un des plus controversés. Il y a même lieu de se demander comment la première puissance mondiale a pu élire un tel homme ?   Un ouf de soulagement pour la démocratie américaine, Donald Trump n’est plus...