Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont plaisanté alors qu’ils abordaient le sujet de la sécurité internationale : le président russe a demandé à son homologue français de ne pas avoir peur – ce dernier a tenu à le rassurer.

 

Ce 25 mai, lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, les présidents français et russe ont eu un échange à la fois léger sur la forme et plus sérieux sur le fond. Alors qu’Emmanuel Macron évoquait la position de la France vis-à-vis des Etats-Unis en matière de sécurité, se défendant de tout «alignement systématique» avec Washington, Vladimir Poutine a réagi en enjoignant son homologue à «ne pas avoir peur». «Nous allons faire tout ce qui dépend de nous pour qu’il n’y ait plus de nouvelles menaces [dans le monde]», a expliqué le président russe.

Reprenant la parole, Emmanuel Macron a rétorqué : «Je veux rassurer Vladimir, je n’ai pas peur, parce que la France a une armée qui sait se protéger seule de toute façon.» Le président français a alors voulu conclure en estimant que Moscou et Paris avaient chacun «leur bout du chemin».

«Dommage !», a alors glissé Vladimir Poutine avec un léger sourire.

Source: rt

MaliwebInternationalVideo
Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont plaisanté alors qu'ils abordaient le sujet de la sécurité internationale : le président russe a demandé à son homologue français de ne pas avoir peur – ce dernier a tenu à le rassurer.   Ce 25 mai, lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, les présidents français...