Les États-Unis ont tourné la page du président Donald Trump ce mercredi 20 janvier.

En effet, le président élu Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ont prêté serment ce mercredi au Capitole sous une haute surveillance des forces de l’ordre mobilisées pour l’occasion.

À 78 ans, Joe Biden devient le 46è président des États-Unis. D’origine afro-américaine, Kamala Harris, 56 ans, est la première femme à occuper le poste de vice-présidente dans le pays.

Cependant, Même absent, l’ex-président Donald Trump aura plané sur cette cérémonie d’investiture. C’est la première fois depuis 150 ans qu’un président américain sortant ne participe pas à la passation de pouvoir avec son successeur.

On se souvient que Trump avait durant plusieurs semaines contesté la victoire du démocrate Biden avant de reconnaître finalement sa défaite.

M. TOURÉ

Source: L’Essor

MaliwebInternational
Les États-Unis ont tourné la page du président Donald Trump ce mercredi 20 janvier. En effet, le président élu Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ont prêté serment ce mercredi au Capitole sous une haute surveillance des forces de l'ordre mobilisées pour l'occasion. À 78 ans, Joe Biden devient le...