Joe Biden le candidat démocrate élu lors de la récente élection présidentielle américaine a récemment fait une sortie au cours de laquelle il a indiqué que la contestation par le président sortant Donald Trump des résultats des élections du 3 novembre était «totalement irresponsable».

Comme le rapporte Al Arabiya, le futur locataire de la Maison Blanche a d’ailleurs profité de l’occasion pour qualifier Donald Trump de «président le plus irresponsable de l’histoire américaine».

Publicité

Pour rappel, le président Trump avait lancé une série de contestations judiciaires dans plusieurs États en indiquant qu’il est le vainqueur légitime de l’élection.

L’administration de Trump a d’ailleurs refusé de reconnaître Joe Biden comme le vainqueur de la dernière présidentielle et elle a même empêché l’équipe de transition de Biden de recevoir des briefings classifiés.

Joe Biden a par ailleurs indiqué qu’il ne craignait pas que le refus de Trump de transférer le pouvoir mais aussi et surtout « des messages incroyablement dommageables envoyés au reste du monde sur le fonctionnement de la démocratie aux Etats-Unis ».

Interrogé par un journaliste sur le fait que Trump avait invité à la Maison Blanche les législateurs de l’État du Michigan dans le but apparent d’annuler les résultats des élections dans cet État, Biden a secoué la tête, avant de déclarer que cette décision était « scandaleuse ».

Biden a ajouté : « Il est difficile de comprendre comment cet homme pense. »

Source: Huffington Post

MaliwebInternational
Joe Biden le candidat démocrate élu lors de la récente élection présidentielle américaine a récemment fait une sortie au cours de laquelle il a indiqué que la contestation par le président sortant Donald Trump des résultats des élections du 3 novembre était «totalement irresponsable». Comme le rapporte Al Arabiya, le futur...