Dans le couloir de la mort depuis plus de 30 ans, Romell Broom aurait dû mourir en 2009 mais son exécution avait échoué.

salle-execution-peine-mort-electrique

Romell Broom, un Américain condamné à mort en 1984 pour le viol et le meurtre d’une adolescente, devait être exécutée le 15 septembre 2009. Mais à cause d’un problème technique et après de nombreuses douleursphysiques et psychologiques son exécution n’avait pu avoir lieu. Aujourd’hui, la justice américaine veut faire appliquer la peine.Ce jour de 2009, lorsqu’il doit être tué par injection létale, les agents pénitentiaires de la prison de Lucasville, dans l’Ohio, passent deux heures à piquer Romell Broom. Ils cherchent ses veines. Mais celles qu’ils trouvent ne peuvent supporter la perfusion mortelle et le prisonnier fini par être reconduit dans sa cellule après de multiples plaintes.Après une longue bataille juridique, reposant notamment sur le 8e amendement de Constitution américaine, interdisant les “peines cruelles ou inhabituelles”, et sur le principe de la double incrimination, qui bannit une seconde condamnation pour les mêmes faits, la Cour suprême refuse même d’inscrire le dossier à son calendrier. Romell Broom va donc être exécuté, après 30 ans dans le couloir de la mort.

Source : RTL

MaliwebInsoliteInternational
Dans le couloir de la mort depuis plus de 30 ans, Romell Broom aurait dû mourir en 2009 mais son exécution avait échoué. Romell Broom, un Américain condamné à mort en 1984 pour le viol et le meurtre d'une adolescente, devait être exécutée le 15 septembre 2009. Mais à cause...