Ce mardi 6 novembre 2018 a été une journée particulière aux États-Unis, avec le renouvellement du Congrès américain à travers une forme de scrutin propre à la démocratie américaine et appelée les élections de Mi-mandat.

Près de 250 millions d’électeurs ont ainsi été appelés aux urnes. Ce scrutin est destiné au renouvellement du tiers du Sénat et de l’intégralité de la Chambre des représentants, qui est la chambre basse du Parlement américain, notamment le Congrès.

Depuis déjà quelques jours, les démocrates et les républicains sont baignés dans une course folle de campagnes politiques auprès des électeurs. Le Locataire de la Maison Blanche, à l’occasion de ce scrutin, bien vrai que son nom sera absent sur les listes, sera la tête de toutes les listes. Cette élection fédérale et locale constitue pour ces deux partis des occasions particulières pour s’implanter durablement. Toutefois, l’objectif des démocrates reste notamment la récupération de la majorité dans l’une des deux chambres du Congrès.

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

MaliwebInternational
Ce mardi 6 novembre 2018 a été une journée particulière aux États-Unis, avec le renouvellement du Congrès américain à travers une forme de scrutin propre à la démocratie américaine et appelée les élections de Mi-mandat. Près de 250 millions d’électeurs ont ainsi été appelés aux urnes. Ce scrutin est destiné...