L’élection française avait suscité chez les Français un vif intérêt. Moins d’un an après son élection, Emmanuel Macron voit sa côte de popularité baisser de manière extraordinaire auprès des français.

Emmanuel Macron chef etat president france

54% d’opinions positives pour Macron

Trois sondages ont été réalisés en France pour évaluer la côte de popularité de Emmanuel Macron. Ces sondages ont révélé que 51% des Français lui font « confiance pour mener une bonne politique pour la France ». Ensuite, 40% lui font confiance tout court. De manière générale, le président français récolte 54% d’opinions positives.

Si Emmanuel Macron maintient 54% d’opinions positives, on constate une chute de dix points par rapport au mois de juin. En comparaison, François Hollande avait encore 56% d’opinions positives trois mois après son élection, et Nicolas Sarkozy caracolait à 66% en 2007.

 

Les différentes études menées

L’étude Harris Interactive datant du 25 au 27 juillet, confirme la tendance à la baisse. Une baisse de huit points est enregistrée. En effet; les Français accordent à leur président, pour une côte de confiance à 51%.

Le sondage réalisé pour le compte de Les Echos et Radio Classique les 1er et 2 août démontre un recul de cinq points en un mois. Ils ne sont plus que 40% à lui faire confiance « pour affronter efficacement les principaux problèmes ». C’était avant l’annonce jeudi, d’un rabais de 300 millions d’euros sur les dotations aux collectivités territoriales.

 

Macron objet de critiques

« Les critiques portent aussi sur l’attitude d’Emmanuel Macron à l’égard du général de Villiers ». Beaucoup de personnes y voient un excès d’autoritarisme ou encore un péché de jeunesse. D’autres par contre lui reprochent la réception en grande pompe de Donald Trump.

A côté de cela, bon nombre de Français sont remontés quant au nouveau portefeuille de Brigitte Macron. Cette loi suscite une vive indignation chez beaucoup de fils du pays. Il en est de même pour la nouvelle loi sur le travail.

 

Source: afrikmag

MaliwebInternational
L’élection française avait suscité chez les Français un vif intérêt. Moins d’un an après son élection, Emmanuel Macron voit sa côte de popularité baisser de manière extraordinaire auprès des français. 54% d’opinions positives pour Macron Trois sondages ont été réalisés en France pour évaluer la côte de popularité de Emmanuel Macron....