L’Ukraine a besoin des armes des pays de l’Otan «maintenant», ou «ce sera trop tard», a déclaré jeudi 7 avril, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba lors d’une réunion de l’Alliance atlantique à Bruxelles.

Face à l’urgence de la guerre, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a réclamé jeudi 7 avril, lors d’une réunion de l’Alliance atlantique à Bruxelles, que l’Otan fournisse « maintenant » des armes à l’armée ukrainienne. « Je ne doute pas que l’Ukraine aura les armes nécessaires pour combattre. La question c’est quand », a-t-il insisté. Il a également demandé que les Occidentaux cessent d’acheter du pétrole et du gaz à la Russie.

Nouvelle convocation de l’ambassadeur de Russie à Paris

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a convoqué le diplomate russe jeudi 7 avril, après un tweet jugé « indécent » de l’ambassade sur les exactions commises dans la localité ukrainienne de Boutcha. Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, avait déjà réagi, également sur Twitter, en écrivant : « Au-delà de la honte, stop ».

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi, de nouvelles mesures économiques contre la Russie, qu’ils qualifient de « dévastatrices » et qui visent notamment les grandes banques et les filles du président russe, Vladimir Poutine. Les Européens discutent également de l’adoption de nouvelles sanctions. La Russie a été accusée de « crimes de guerre » après la découverte de dizaines de cadavres de civils dans plusieurs localités proches de Kiev, dont la ville de Boutcha. Le Kremlin nie toute implication dans ces exactions.

 

Source: beninwebtv

MaliwebInternational
L’Ukraine a besoin des armes des pays de l’Otan «maintenant», ou «ce sera trop tard», a déclaré jeudi 7 avril, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba lors d’une réunion de l’Alliance atlantique à Bruxelles. Face à l’urgence de la guerre, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a...