Neuf vaccins expérimentaux sont en cours d’élaboration dans le cadre de l’installation mondiale de production de vaccins COVAX, dirigée par l’OMS, qui vise à distribuer 2 milliards de doses d’ici la fin 2021

Un vaccin contre la COVID-19 pourrait être prêt d’ici la fin d’année, a déclaré en début de semaine le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sans donner plus de détails.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est exprimé à la fin d’une réunion de deux jours de son conseil exécutif sur la pandémie : « Nous aurons besoin de vaccins et il y a de l’espoir que d’ici la fin de l’année, nous puissions disposer d’un vaccin. Il y a de l’espoir. »

Neuf vaccins expérimentaux sont en cours d’élaboration dans le cadre de l’installation mondiale de production de vaccins COVAX, dirigée par l’OMS, qui vise à distribuer 2 milliards de doses d’ici à la fin de 2021.

Mardi, la Food and Drug Administration américaine a déclaré aux développeurs de vaccins contre les coronavirus qu’il leur faudrait au moins deux mois de données de sécurité après un régime de vaccination complet pour examiner les demandes d’autorisation d’utilisation d’urgence d’un vaccin expérimental.

Source : Forbes

MaliwebInternationalSanté
Neuf vaccins expérimentaux sont en cours d’élaboration dans le cadre de l’installation mondiale de production de vaccins COVAX, dirigée par l’OMS, qui vise à distribuer 2 milliards de doses d’ici la fin 2021 Un vaccin contre la COVID-19 pourrait être prêt d’ici la fin d’année, a déclaré en début de...