“Ils tuent les gens, ne s’en cachent pas, et ne demandent jamais pardon pour leurs crimes”

La mort de George Floyd est révélatrice de “la nature de l’Amérique” et de sa façon d’opprimer les peuples de la planète, y compris le sien, a déclaré mercredi le guide suprême iranien Ali Khamenei.

“Le fait qu’un policier appuie avec sang froid son genou sur la gorge d’un homme noir jusqu’à ce que celui-ci perde la vie et que les autres policiers assistent à la scène et regardent sans rien faire, ce n’est pas nouveau”, a déclaré l’ayatollah Khamenei dans un discours télévisé.

“C’est la nature de l’Amérique, c’est ce qu’elle a toujours fait avec le monde entier : l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, avec d’autres pays encore et avant cela le Vietnam. C’est la ligne de conduite des Etats-Unis, c’est la nature de leur régime”, a ajouté M. Khamenei.

“Ce sont des réalités qui avaient toujours été cachées, camouflées, mais ce ne sont pas des nouveautés. C’est comme la vase d’un étang qui remonte en surface”, a également affirmé le numéro un iranien.

“Ce qui a été révélé aujourd’hui et qui est devenu le slogan ‘Laissez-nous respirer’ lancé par tous les Americains, c’est la parole de tous les peuples opprimés par les Etats-Unis depuis toujours”, a encore déclaré le guide suprême.

“Grâce à Dieu, [les dirigeants américains] se sont discrédités par leurs propres actes. Leur gestion du [nouveau] coronavirus les a déshonorés et discrédités dans le monde entier”, a encore jugé M. Khamenei à propos des plus de 106.000 morts de la maladie Covid-19 aux Etats-Unis.

“C’est ça leur façon de traiter les gens”, a conclu le guide suprême en dénonçant “la corruption qui gangrène l’appareil du pouvoir américain” : “Ils tuent les gens, ne s’en cachent pas, et ne demandent jamais pardon pour leurs crimes”.

Source:Inews

MaliwebInternationalMali actu
'Ils tuent les gens, ne s'en cachent pas, et ne demandent jamais pardon pour leurs crimes' La mort de George Floyd est révélatrice de 'la nature de l'Amérique' et de sa façon d'opprimer les peuples de la planète, y compris le sien, a déclaré mercredi le guide suprême iranien Ali...