Le président chinois Xi Jinping a adressé dimanche un message de félicitation au président tunisien Beji Caïd Essebsi, qui assure la présidence tournante du Conseil de la Ligue arabe, à l’occasion du 30e sommet de la Ligue arabe qui se tient à Tunis.

Dans son message, il salue les efforts de la Ligue arabe pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement au Moyen-Orient.

Il note également que la Ligue arabe a toujours préconisé des solutions politiques aux problèmes brûlants et qu’elle a contribué à l’unification et à l’auto-amélioration du monde arabe.

M. Xi souligne que les deux parties partagent une amitié traditionnelle profonde. Lors de la 8e réunion ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes en juillet dernier à Beijing, elles ont convenu d’établir un partenariat stratégique de coopération globale et de développement commun orienté vers l’avenir, donnant à la coopération sino-arabe un nouveau point de départ.

La Chine est prête à travailler avec la Ligue arabe pour renforcer la confiance mutuelle stratégique, promouvoir une coopération pratique, intensifier les échanges entre peuples et mettre en oeuvre la Déclaration d’action sur la coopération sino-arabe dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route (ICR), dit-il.

Ce faisant, les deux parties offriront un avenir plus brillant au partenariat stratégique sino-arabe et contribueront davantage à édifier une communauté de destin pour l’humanité, conclut le président chinois.

Source: Maliactu.info

MaliwebInternational
Le président chinois Xi Jinping a adressé dimanche un message de félicitation au président tunisien Beji Caïd Essebsi, qui assure la présidence tournante du Conseil de la Ligue arabe, à l'occasion du 30e sommet de la Ligue arabe qui se tient à Tunis. Dans son message, il salue les efforts...