Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a échangé dimanche des messages de félicitations avec le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeini Moulaye, à l’occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

Notant dans son message que le Mali était l’un des premiers pays d’Afrique subsaharienne à avoir établi des relations diplomatiques avec la Chine, Wang a déclaré que les deux parties se sont toujours traitées avec sincérité, s’entraident et se coordonnent étroitement dans les affaires internationales et régionales dans le 60 dernières années.

Dans la lutte contre la COVID-19, les peuples des deux pays se tiennent fermement l’un avec l’autre pour surmonter les difficultés ensemble, a ajouté Wang.

Le diplomate chinois s’est déclaré prêt à travailler avec Moulaye pour mettre en œuvre les résultats du Forum sur la coopération Chine-Afrique Sommet de Beijing et du Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre COVID-19, et à faire pression pour un plus grand développement des relations de coopération de la Chine-Mali.

Pour sa part, Moulaye a noté que les deux pays jouissent d’une profonde amitié traditionnelle et que les relations bilatérales se sont développées sans heurts au cours des 60 dernières années, ajoutant que la partie malienne est fermement convaincue que ses liens avec la Chine seront plus étroits à l’avenir.

Le Mali continuera à soutenir fermement la Chine dans la sauvegarde de sa souveraineté nationale, de son unité et de son intégrité territoriale, a déclaré Moulaye, ajoutant qu’il se tenait prêt à travailler avec Wang pour renforcer encore les relations de coopération amicales entre les deux pays.

 

Source: intellivoire

MaliwebCoopérationInternational
Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a échangé dimanche des messages de félicitations avec le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeini Moulaye, à l’occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Notant dans son message que le Mali était l’un...