L’auteur présumé d’une fusillade ayant fait trois morts et cinq blessés dans un tram de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas lundi matin, a été arrêté, a rapporté la police locale.

“Le suspect de la fusillade de la #24oktoberplein a été arrêté à Oudenoord à Utrecht. La police avait publié plus tôt des informations et une photo de cette même personne”, a rapporté lundi soir la police d’Utrecht sur son compte Twitter authentifié.

Avant cette arrestation, la police d’Utricht avait décrit le suspect comme un natif de Turquie du nom de Gokmen Tanis, âgé de 37 ans.

Cette arrestation a eu lieu avant la fin d’une conférence de presse commune du maire d’Utrecht, du procureur général et de la police, qui présentaient les développements de la traque du suspect.

“Nous venons d’apprendre que le suspect avait été arrêté”, a déclaré Rob van Bree, directeur des opérations de la police du centre des Pays-Bas, peu après en avoir été informé. Le suspect a été arrêté dans une maison de la rue d’Oudenoord à Utrecht.

A la suite de cette arrestation, le coordinateur national pour la lutte contre le terrorisme et la sécurité (NCTV) des Pays-Bas a réduit le niveau de menace de la province d’Utrecht de 5, le plus haut niveau, à un niveau de 4, ce qui porte à 4 également le niveau global pour l’ensemble des Pays-Bas.

Plus tôt dans la journée, le NCTV avait relevé provisoirement le niveau de menace de 4 à 5 dans la province d’Utrecht exclusivement, en estimant qu’il “ne pouvait exclure que la fusillade plus tôt dans la ville d’Utrecht ait un mobile terroriste”, et que “le suspect (était) encore en fuite”.

Source: Maliactu.info

MaliwebInternationalMaliweb Malijet Maliactu
L'auteur présumé d'une fusillade ayant fait trois morts et cinq blessés dans un tram de la ville d'Utrecht aux Pays-Bas lundi matin, a été arrêté, a rapporté la police locale. 'Le suspect de la fusillade de la #24oktoberplein a été arrêté à Oudenoord à Utrecht. La police avait publié plus...