Le 22 novembre 1963, John F. Kennedy, 46 ans, était abattu par balles à Dallas, au Texas.

Plus de cinquante ans après le drame qui a secoué toute une nation, Donald Trump a décidé d’autoriser la publication sur Internet de 3 100 dossiers encore secrets.

seconde guerre mondiale John Fitzgerald Kennedy jfk usa amerique etats unies

Ce qui représente des dizaines voire des centaines de milliers de documents.

“La très anticipée publication des #JFKFiles est pour demain. Tellement intéressant”, a tweeté le président américain mercredi.

En 1992, le Congrès américain avait ordonné que tous les documents touchant à l’enquête sur la mort de JFK soient mis à la disposition du public.

Une date butoir, le 26 octobre 2017, avait été fixée.

Donald Trump “pense que ces documents devraient être disponibles dans l’intérêt de la transparence totale, à moins que les agences gouvernementales ne fournissent une justification irréfutable au nom de la sécurité nationale” explique la Maison Blanche.

L’enquête sur l’assassinat de John F. Kennedy a conclu à la responsabilité de l’ancien Marine tireur d’élite Lee Harvey Oswald, agissant seul.

Des conclusions qui ont été depuis, à de multiples reprises, remises en causes par des partisans de la théorie du complot.

 

BBC

MaliwebInsoliteInternational
Le 22 novembre 1963, John F. Kennedy, 46 ans, était abattu par balles à Dallas, au Texas. Plus de cinquante ans après le drame qui a secoué toute une nation, Donald Trump a décidé d'autoriser la publication sur Internet de 3 100 dossiers encore secrets. Ce qui représente des dizaines voire...