Le terrible drame est survenu à Chaoyangpo, un village situé au centre de la Chine. Selon les informations, l’évènement meurtrier s’est produit le lundi 2 septembre à l’heure de la rentrée des classes dans ledit village faisant partie de la province de Hubei où un homme âgé de 40 ans a tué huit écoliers en blessant deux autres.

 

Lundi 2 septembre, huit écoliers ont perdu la vie et deux autres ont été blessés dans un village situé au centre de la Chine, Chaoyangpo. Suivant l’annonce des autorités locales, le coupable âgé de 40 ans a été arrêté après avoir tué les enfants à l’aide d’un poignard. En effet, le présumé auteur est célibataire et originaire dudit village. Suivant les estimations, les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine où le port d’armes à feu est réglementé de façon stricte par des textes. Notons qu’en avril 2018, un homme âgé de 28 ans avait tué neuf collègues à coups de couteau dans une province du Shaanxi qui se trouve dans le nord du pays. Après avoir expliqué aux investigateurs qu’il avait été la cible de moqueries au moment où il était lui-même élève de l’établissement au sein duquel l’acte criminel a été commis, l’auteur de l’assassinat des neuf collègues a, par la suite, été exécuté la même année. Courant janvier 2017, un homme a également blessé 11 personnes avec son couteau de cuisine en plein cœur d’une école maternelle sise dans la région autonome du Guangxi qui se trouve dans le sud du pays. Suivant les informations, un homme a pareillement poignardé 22 enfants devant une autre école courant 2012.Des données qui attestent à suffisance que les attaques au couteau demeurent de plus en plus fréquentes dans les différentes parties de la Chine. Pour le présent cas, le présumé auteur des huit morts et deux écoliers  blessés a été arrêté. Pour l’instant, nous ignorons les sources de sa motivation pour la commission de l’acte criminel.

Source : Le Pays

MaliwebInternational
Le terrible drame est survenu à Chaoyangpo, un village situé au centre de la Chine. Selon les informations, l’évènement meurtrier s’est produit le lundi 2 septembre à l’heure de la rentrée des classes dans ledit village faisant partie de la province de Hubei où un homme âgé de 40...