Samsung Electronics pourrait devenir le plus grand fabricant mondial de téléphones mobiles, de puces de mémoire et d’entreprises technologiques les plus rentables, selon ses records de résultats trimestriels publiés jeudi.

samsung marque telephonie high tech

Les chiffres montrent que le géant sud-coréen est sur le point de dépasser Apple comme la technologie la plus rentable du monde.
L’entreprise a déclaré que son bénéfice d’exploitation a grimpé et a connu une hausse de 72,9% par rapport à l’année précédente à 14,07 trillions de wons (12,6 milliards de dollars), comparativement à des prévisions de consensus de 10,6 milliards de dollars pour le titan américain Apple , qui devrait être rapporté la semaine prochaine.

Le groupe précise avoir profité en particulier de « la forte demande pour les puces DRAM et SSD », utilisées notamment dans les serveurs et les ordinateurs.

Cependant, Greg Roh, analyste chez HMC Investment Securities, a déclaré à l’AFP:
« Samsung a dépassé ses rivaux pour l’instant, mais Apple connaît habituellement peu de fluctuations de ses bénéfices tandis que les bénéfices de Samsung fluctuent largement en fonction des prix des puces mémoires ».

Samsung a essayé de surmonter un rappel embarrassant l’année dernière de son smartphone Galaxy Note 7 sur les batteries explosives, qui lui ont coûté des milliards de dollars, et terni quelque peu sa réputation.

Source: afrikmag
MaliwebInternational
Samsung Electronics pourrait devenir le plus grand fabricant mondial de téléphones mobiles, de puces de mémoire et d’entreprises technologiques les plus rentables, selon ses records de résultats trimestriels publiés jeudi. Les chiffres montrent que le géant sud-coréen est sur le point de dépasser Apple comme la technologie la plus rentable...