Le président de l’Union parlementaire africaine (UPA), et président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé, a signé dimanche, à Doha au Qatar, avec son homologue du Conseil d’Alshura de l’Etat du Qatar Ahmed Bin Abdellah Bin Zaid Al Mohamoud, un mémorandum d’entente de coopération entre les deux institutions, a appris dimanche Xinhua à Ouagadougou, de source officielle.

“Les deux chefs de délégation ont réaffirmé leur volonté commune à développer une coopération fructueuse entre leurs institutions dans le cadre de projets d’intérêt partagé et au sein des instances internationales, dans la défense des principes de la démocratie et de bonne gouvernance”, lit-on dans un communiqué du Parlement burkinabè.

M. Sankandé séjourne à Doha pour une visite de travail et d’amitié à l’invitation du président du Conseil d’Alshura de l’Etat du Qatar.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Conseil d’Alshura de l’Etat du Qatar et l’UPA.

Le chef de l’Assemblée nationale burkinabè, Alassane Bala Sakandé, a été élu en novembre dernier président du comité exécutif de l’UPA.

Créée en 1976 à Abidjan, l’UPA est une organisation inter-parlementaire continentale qui regroupe 40 Parlements nationaux membres.

Ses objectifs sont entre autres de rassembler toutes les institutions parlementaires des Etats africains et de favoriser les contacts entre les parlementaires africains d’une part et entre eux-mêmes et ceux du reste du monde d’autre part.

Source: Maliactu.info

MaliwebInternational
Le président de l'Union parlementaire africaine (UPA), et président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé, a signé dimanche, à Doha au Qatar, avec son homologue du Conseil d'Alshura de l'Etat du Qatar Ahmed Bin Abdellah Bin Zaid Al Mohamoud, un mémorandum d'entente de coopération entre les...