Le président américain Donald Trump a annoncé lundi son intention de nommer un nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Mexique, un poste diplomatique clé alors que le dilemme à la frontière américano-mexicaine reste non résolu.

Dans un communiqué publié par la Maison Blanche, M. Trump a annoncé son intention de nommer Christopher Landau, “un avocat spécialisé en droit constitutionnel et en procédure d’appel qui a documenté et plaidé des appels devant la Cour suprême des Etats-Unis, des cours d’appel fédérales et des cours d’appel d’Etat”.

Il est également associé du cabinet d’avocats Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan LLP et a été nommé en 2017 pour un mandat de trois ans “en tant que membre du Comité consultatif sur les règles de recours de la Conférence judiciaire”, selon le communiqué de la Maison Blanche.

Ayant obtenu son baccalauréat ès arts au Harvard College, M. Landau parle couramment l’espagnol, a déclaré la Maison Blanche.

L’ancienne ambassadrice américaine au Mexique, Roberta Jacobson, avait pris son poste en 2016 et a officiellement quitté le pays en mai dernier. Les relations bilatérales s’étaient dégradées à cette période au sujet de la proposition américaine de construire un mur le long de la frontière pour lutter contre l’immigration clandestine, qui devait selon Washington être payé par le Mexique.

Le 11 mars, le président Trump a présenté au Congrès un projet de budget pour l’année fiscale 2020, demandant 8,6 milliards de dollars pour la construction de nouvelles sections du mur le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Source: Maliactu.info

MaliwebInternational
Le président américain Donald Trump a annoncé lundi son intention de nommer un nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Mexique, un poste diplomatique clé alors que le dilemme à la frontière américano-mexicaine reste non résolu. Dans un communiqué publié par la Maison Blanche, M. Trump a annoncé son intention de nommer...