Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’il aiderait le Brésil à rejoindre l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

“Nous allons examiner cela très, très sérieusement”, a déclaré M. Trump à la Maison Blanche lors d’une rencontre avec son homologue brésilien Jair Bolsonaro.

Selon les médias, les Etats-Unis projetaient d’accorder au Brésil un statut d’allié majeur non membre de l’OTAN, ce qui donnerait au Brésil un accès préférentiel à l’achat de matériel et de technologies militaires américains.

La déclaration présidentielle de mardi indiquerait donc une volonté de soutien encore plus poussée.

Le président américain a également déclaré qu’il soutenait l’adhésion du Brésil à l’OCDE.

“Le Brésil et les Etats-Unis n’ont jamais été aussi proches que nous ne le sommes en ce moment”, a-t-il assuré à M. Bolsonaro.

Plus tôt dans la journée, le département d’Etat américain a déclaré que les Etats-Unis ont signé un accord avec le Brésil sur la protection des technologies américaines utilisées pour les lancements spatiaux dans ce pays d’Amérique du Sud.

Source: Maliactu.info

MaliwebInternational
Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il aiderait le Brésil à rejoindre l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). 'Nous allons examiner cela très, très sérieusement', a déclaré M. Trump à la Maison Blanche lors d'une rencontre avec son...