» » Trump n’assistera pas à la prestation de serment de Biden

Trump n’assistera pas à la prestation de serment de Biden

Joe Biden prêtera serment le 20 janvier prochain au Capitole, cérémonie traditionnelle de la passation de pouvoir entre le président sortant et le président élu.

Nouveau coup d’éclat du président sortant des Etats-Unis. Donald Trump a annoncé ce vendredi qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de son successeur, Joe Biden. 

“A tous ceux qui ont demandé, je n’assisterai pas à la prestation de serment le 20 janvier”, a-t-il déclaré d’un tweet laconique.

Donald Trump s’enlise dans une fin de mandat marquée par une atmosphère des plus chaotiques. Alors qu’il avait promis une passation de pouvoir “ordonnée”, son refus d’assister à l’investiture de son successeur marque à nouveau sa dénégation de la victoire démocrate aux élections.

Cette cérémonie est le symbole même de la passation de pouvoir entre le président sortant et le président élu. Cet ultime coup de colère de Donald Trump marque l’Histoire du pays car jamais un chef d’Etat n’avait refusé d’assister à l’investiture du son successeur.

SOURCE: bfmtv
MaliwebInternational
Joe Biden prêtera serment le 20 janvier prochain au Capitole, cérémonie traditionnelle de la passation de pouvoir entre le président sortant et le président élu. Nouveau coup d’éclat du président sortant des Etats-Unis. Donald Trump a annoncé ce vendredi qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de son successeur,...
Maliwebmali maliweb maliactu malijet com mali actu news ortm direct live infos2021 Ecoutez la radio sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct