Dans un communiqué publié tôt ce jeudi 7 janvier, Donald Trump promet désormais d’organiser « une transition ordonnée » du pouvoir à son adversaire démocrate Joe Biden, le 20 janvier.

 

« Cela représente la fin du meilleur premier mandat présidentiel de l’histoire et ce n’est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l’Amérique », poursuit-il.« Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier », écrit le président américain sortant dans un message relayé sur Twitter par son adjoint au chef de cabinet chargé des réseaux sociaux, Dan Scavino – Trump étant lui-même temporairement privé de son compte par Twitter.

Des policiers armes à la main, des gaz lacrymo… Les images du Capitole en état de siègeAu milieu de la nuit, et après le rejet d’objections émises par des élus républicains, le vice-président Mike Pence a confirmé ce jeudi la victoire de Joe Biden, avec 306 grands électeurs contre 232 pour le président sortant, devant les deux chambres réunies pour une session extraordinaire.

Source : Nouvelobs.com
MaliwebInternational
Dans un communiqué publié tôt ce jeudi 7 janvier, Donald Trump promet désormais d’organiser « une transition ordonnée » du pouvoir à son adversaire démocrate Joe Biden, le 20 janvier.   « Cela représente la fin du meilleur premier mandat présidentiel de l’histoire et ce n’est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à...