L’ancien directeur de la CIA, David Petraeus réagit à la menace de Vladimir Poutine d’utiliser tous les moyens de guerre de son pays y compris les armes nucléaires pour se défendre. A cela, l’ancien boss de la CIA réplique que l’OTAN pourrait détruire tous les soldats russes se trouvant en Ukraine en représailles.

David Petraeus, ancien directeur de la CIA sous Barack Obama menace de faire disparaitre tous les soldats russes en Ukraine. Une éventualité sur la table au cas où la Russie frapperait l’Ukraine avec des armes nucléaires. En effet, interrogé sur ces menaces David Petraeus, ancien directeur de la CIA entre 2011 et 2012 et général à la retraite, a assuré qu’une attaque de ce type marquerait la fin du conflit.

Selon lui, une attaque nucléaire signerait sûrement l’annihilation par l’Otan de l’armée russe en territoire ukrainien. « Juste pour vous donner une hypothèse, l’Otan pourrait répondre en dirigeant un effort collectif qui éliminerait toutes les forces russes identifiables sur le champ de bataille en Ukraine, en Crimée, et même en mer Noire », a prévenu David Petraeus.

Ces derniers jours, Moscou puis le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov ont émis l’idée de l’utilisation de l’arme nucléaire. Un pas de plus vers la radicalisation de l’opération militaire spéciale lancée par la Russie le 24 février 2022. Vladimir Poutine a plusieurs fois brandi la menace de l’utilisation de l’arme nucléaire pour protéger son pays répète-t-il à souhait.

Source : Afrikmag