Un puissant tremblement de terre de magnitude 5,9 s’est produit ce 5 septembre au large de l’Oregon aux États-Unis, annonce l’USGS. Les secousses ont été enregistrées à 285 kilomètres de la ville de Bandon.

Un tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce 5 septembre, à 15h02 (UTC), au large de l’Oregon aux États-Unis, indique l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS).

Le foyer du séisme se trouvait à une profondeur de 10 kilomètres. Les secousses ont été enregistrées à 285 kilomètres de la côte pacifique, notamment de la ville de Bandon, précise l’USGS.

Aucune information concernant d’éventuelles victimes ou dégats n’est disponible pour l’heure.​

L’alerte au tsunami n’a pas été déclenchée, selon le National Tsunami Warning Center (NTWC), qui a indiqué que la magnitude était de 5,8.

Ce séisme a été précédé par un autre tremblement de terre qui a eu lieu dans la même région, à 14h25 (UTC), dont l’épicentre se trouvait à 249 kilomètres de Bandon, et à la même profondeur, indique l’USGS.

Cette région a été marquée par un tremblement de terre plus puissant, qui s’est produit le 29 août. Selon différentes estimations publiées par l’USGS et par le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM), sa magnitude était comprise entre 6,3 et 6,4.

Le foyer du séisme se trouvait à 5,4 km de profondeur dans le Pacifique. Les données sur les victimes ou les dégâts n’ont pas été communiquées.

MaliwebInternational
Un puissant tremblement de terre de magnitude 5,9 s’est produit ce 5 septembre au large de l’Oregon aux États-Unis, annonce l’USGS. Les secousses ont été enregistrées à 285 kilomètres de la ville de Bandon. Un tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce 5...