Pour des raisons de sécurités, l’administration des Etats-Unis veut désormais avoir un œil sur les activités en ligne des voyageurs et les immigrants qui souhaitent se rendre au pays de Trump. La nouvelle est tombée depuis vendredi selon le journal The Hill qui précise que les touristes français ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure.

Désormais, pour faire une demande de visa pour les Etats-Unis, les voyageurs sont obligés de communiquer de nouvelles informations ce qui ne faisait pas partie des formalités à remplir auparavant . En effet, l’administration des USA fait obligation aux demandeurs de fournir des renseignements sur « l’ensemble de leurs comptes sur les réseaux sociaux », informe The Hill.

Selon la même source, cette mesure qui ne concerne pas les Français, devrait permettre à l’administration de faire des vérifications sur les comptes facebook, Twitter, Instagram et d’autres applications en ligne. Selon le Département américain, il s’agit purement d’une mesure sécuritaire pour garantir la quiétude de ses citoyens. « La sécurité nationale est notre priorité absolue lors de l’attribution des visas, et tous les voyageurs et les immigrants qui souhaitent se rendre aux États-Unis font l’objet d’un contrôle de sécurité approfondi », a précisé le département d’Etat selon les propos rapportés par 20 minutes.

Source: beninwebtv

 

MaliwebDiaspora & ImmigrationInternational
Pour des raisons de sécurités, l’administration des Etats-Unis veut désormais avoir un œil sur les activités en ligne des voyageurs et les immigrants qui souhaitent se rendre au pays de Trump. La nouvelle est tombée depuis vendredi selon le journal The Hill qui précise que les touristes français ne sont pas...