a Première Dame des Etats-Unis Melania Trump s’est attirée les foudres des critiques durant sa visite en Afrique après avoir porté un casque colonial, rapporte francetvinfo.

L’incident s’est déroulé ce vendredi 5 octobre durant la troisième étape de sa tournée africaine en solo, au Kenya. Melania Trump a effectué un rapide safari dans le Parc national de Nairobi en arborant un salacot. Ce casque colonial est un symbole de domination, puisqu’il n’était porté que par les colons, propriétaires des domaines agricoles et d’esclaves.

Le port du casque a attiré nombre de critiques et moqueries sur les réseaux sociaux, les internautes dénonçant l’insensibilité de la Première dame. « Eléphants, orphelins et même casque colonial : Melania Trump réussit le tiercé gagnant des stéréotypes » sur l’Afrique, a ironisé sur Twitter Matt Carotenuto, professeur d’histoire africaine.

« C’est comme se présenter à une réunion de producteurs de coton afro-américains vêtu d’un uniforme confédéré… Le contexte historique a de l’importance », a souligné l’universitaire américain.

Ce n’est pas la première fois que le style vestimentaire de l’épouse du président américain fait l’objet de critiques. Melania Trump avant déjà suscité la polémique en juin dernier lorsqu’elle a porté une veste sur laquelle était inscrit « Je m’en fiche complètement » alors qu’elle s’apprêtait à visiter un centre d’accueil pour enfants de migrants, à la frontière mexicaine.

TSA

MaliwebInternationalVideo
a Première Dame des Etats-Unis Melania Trump s’est attirée les foudres des critiques durant sa visite en Afrique après avoir porté un casque colonial, rapporte francetvinfo. L’incident s’est déroulé ce vendredi 5 octobre durant la troisième étape de sa tournée africaine en solo, au Kenya. Melania Trump a effectué un...