L’Office de Radio Diffusion et Télévision du Mali (ORTM) a tenu sa 33ème session ordinaire de son conseil d’administration le mardi 30 décembre 2013 au ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies. La cérémonie était présidée par le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, Jean Marie Sangaré en présence du directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko.

ORTM LIVE DIRECT

Dans son discours d’ouverture, le ministre Sangaré a noté que malgré un contexte de crise sécuritaire, de marasme économique et politique sensible, l’ORTM a su faire preuve d’un sens du devoir à toute épreuve, d’imagination en toute circonstance pour informer et sensibiliser les maliens. Selon le ministre, l’année 2013 a été aussi particulière pour l’ORTM au regard de sa place centrale dans la couverture médiatique de l’élection présidentielle et des élections législatives.

Pour le premier responsable du département de la Communication, le bilan financier est aussi flatteur. Au titre des recettes, le montant total des ressources réalisées s’élève à 8 201 966 398FCFA sur une prévision rectifiée de 8 844 000 000FCFA soit un taux de réalisation de 93%. Pour les dépenses, le montant total des dépenses engagées est de 7 662 904 549 FCFA sur une prévision rectifiée de 8 844 000 000 FCFA.

Et la prévision budgétaire de 2014 est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 9 649 173 000 FCFA soit un taux d’augmentation de 9,10% par rapport à 2013.

Selon le ministre Sangaré, ce budget 2014 permettra la poursuite de la modernisation de l’outil de travail par la numérisation des équipements de production et de diffusion ; la mise en œuvre des grilles Radio-TV de 2014 en donnant aux auditeurs et téléspectateurs des programmes attrayants et le démarrage effectif des grands travaux tels que la Tour de la radio et de la télévision, le projet de couverture TV-FM recadré des 40 localités du Mali, la réalisation de TM2 et la numérisation des archives audiovisuelles.

Yacouba DOUMBIA

Source: Le Débat

kanteMali actu
L’Office de Radio Diffusion et Télévision du Mali (ORTM) a tenu sa 33ème session ordinaire de son conseil d’administration le mardi 30 décembre 2013 au ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies. La cérémonie était présidée par le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, Jean Marie...