Présent en France dans le cadre des négociations avec le collectif ‘‘Mains propres’’, le ministre Mohamed Ali Bathily n’arrive pas à entrer en contact avec l’ambassadeur du Mali, Cheick Mouctary Diarra. Il dit ne l’avoir pas rencontré qu’une seule fois. C’était à son arrivée le dimanche 25 décembre. Et, dit-il, le lendemain il devait se voir, mais dès lors l’ambassadeur est injoignable.

Mohamed Ali Bathily ministre justice garde seaux droit homme

‘‘Je l’ai téléphoné, il n’a pas répondu, j’ai laissé des messages vocaux et des SMS, il n’a pas encore réagi’’, dit le ministre Bathily dans une vidéo s’adressant aux occupants du consulat du Mali en France.

Le  ministre Bathily est en France sur instruction du président IBK et de son premier ministre Modibo Keita. Il a pour mission d’enregistrer et examiner les doléances du collectif ‘‘Mains propres’’ qui occupe le consulat : ‘‘S’il y a quelqu’un qui devait être maintenant à côté de moi parmi vous pour discuter de ces questions, c’est bien la représentation de l’Etat ici. Mais je ne sais pas pourquoi il (l’ambassadeur) n’est pas là. Pourquoi je n’arrive pas à le joindre’’, a aussi dit le ministre dans une de ces vidéos sur les réseaux sociaux. Selon lui,  il doit y avoir une explication à tout cela. Il dit aussi avoir déjà informé le premier  ministre sur la question.

Djibi Samaké

Source : Mali24

MaliwebDiaspora & ImmigrationMali actuMalijet
Présent en France dans le cadre des négociations avec le collectif ‘‘Mains propres’’, le ministre Mohamed Ali Bathily n’arrive pas à entrer en contact avec l’ambassadeur du Mali, Cheick Mouctary Diarra. Il dit ne l’avoir pas rencontré qu’une seule fois. C’était à son arrivée le dimanche 25 décembre. Et,...