Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie mondiale de Coronavirus (COVID 19) et compte tenu de l’évolution de la pandémie dans notre pays, le Ministre des Transports et de la Mobilité urbaine informe les professionnels des transports et les usagers qu’à compter de ce vendredi 27 mars 2020, les mesures suivantes seront appliquées sur toute l’étendue du territoire national. II s’agit :

– de l’embarquement des passagers dans les bus, mini-bus et auto-cars en tenant compte des distances d’au moins un (01) mètre entre les passagers ;

– de la limitation à la moitié du nombre de places prévues sur la carte grise du véhicule ;

– de la limitation du nombre de passagers à trois (03) au lieu de cinq (05), y compris le conducteur, pour les taxis et les véhicules particuliers.

Concernant les engins à deux (02) roues, le nombre de passager est limité à un (01).

La Direction Nationale des Transports Terrestres, Maritimes et Fluviaux, le Conseil Malien des Transporteurs Routiers et le Conseil Malien des Chargeurs veillent à l’application stricte des mesures édictées.

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine sait compter sur la bonne compréhension de tous.

Bamako, le 27 mars 2020

Le ministre,

Ibrahima Abdoul Ly

Chevalier de l’ordre national

Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine

MaliwebCommuniqué de presseMali actuMalijet
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie mondiale de Coronavirus (COVID 19) et compte tenu de l’évolution de la pandémie dans notre pays, le Ministre des Transports et de la Mobilité urbaine informe les professionnels des transports et les usagers qu’à compter de ce...