Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu hier vendredi 20 Mai à la Primature, l’Association Ginna Dogon conduite par son vice-président M. Ongoïba.
Les Dogons sont venus exprimer au Premier ministre leur soutien à la Transition. Ils sont venus remercier le Premier ministre pour avoir rendu au Mali son honneur et sa dignité. Ils sont venus féliciter les autorités de la Transition pour les résultats obtenus dans la lutte contre l’insécurité même si à présent, cette communauté reste préoccupée par les poches d’insécurité encore existantes dans la zone. Les populations invitent les autorités à poursuivre dans cette option afin de libérer les otages encore détenus; libérer les villages sous emprises des groupes armés.
Le Premier ministre, a salué cette démarche et cette disponibilité de la communauté dogon. Choguel Kokalla Maïga, a souligné qu’elle occupe une place de choix dans le Mali d’aujourd’hui, surtout que les autorités entendent refonder l’Etat sur le socle de nos valeurs, en témoigne l’institution de la ‘’journée des légitimités traditionnelles’’
Le Chef du gouvernement n’a pas manqué de partager avec ses hôtes l’option prise par les autorités qui restent chevillées aux préoccupations qui ont engendré le Changement.
Pour réussir cette Transition avec ses enjeux, Choguel Kokalla Maïga a sollicité l’accompagnement, le soutien et la bénédiction de tous.
CCRP/Primature
Maliwebmaliactu
Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu hier vendredi 20 Mai à la Primature, l’Association Ginna Dogon conduite par son vice-président M. Ongoïba. Les Dogons sont venus exprimer au Premier ministre leur soutien à la Transition. Ils sont venus remercier le Premier ministre pour avoir rendu au Mali son...