Le Parti de l’Indépendance, de la Démocratie et de la Solidarité (Pids) a publié une déclaration, suite à la réunion de son Bureau politique, le mardi 07 juillet 2020 au siège du Pids, sous la présidence de Nouhoum Sidibé, président du Parti. L’analyse de la situation politique nationale était le principal point de l’ordre du jour de cette rencontre.

Dans sa déclaration en date du 07 juillet 2020, le Parti de l’Indépendance, de la Démocratie et de la Solidarité (Pids) informe que son Bureau politique a tenu une réunion extraordinaire le même jour, à son siège, sous la présidence du président du Parti, Nouhoum Sidibé.  La réunion était exclusivement réservée à la situation politique nationale “créée par les grandioses manifestations des 5 et 19 juin 2020, des différentes initiatives prises pour la sortie de crise, principalement le référendum du Mouvement du 5 juin Rfp (Rassemblement des forces patriotiques en date du 30 juin 2020 et de la rencontre qui s’en est suivie entre le président de la République et le Mouvement M5-Rfp”, lit-on dans la déclaration.

Le Pids a salué la participation du Mouvement Mali-debout (dont il est membre fondateur) à la création du M5-Rfp et aux manifestations des 5 et 19 juin 2020 ” qui ont été des moments forts de l’expression de la colère du peuple malien contre l’enlisement du régime en place dans une mauvaise gouvernance qui met en péril l’existence même du Mali”.

Toujours dans sa déclaration, le Parti de l’Indépendance, de la Démocratie et de la Solidarité (Pids) affirme n’avoir pas compris la réaction du président de la République au mémorandum du M5-Rfp “dont toutes les propositions de fond pouvaient être mises en œuvre dans le strict respect de la Constitution du 25 février 1992”.

C’est pour cette raison que le Pids “appelle le président de la République à écouter le peuple malien qui ne demande qu’à vivre dans un Mali de paix et de prospérité”.                                                                                                                        

La Rédaction

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebCommuniqué de presseMaliweb Malijet Maliactu
Le Parti de l’Indépendance, de la Démocratie et de la Solidarité (Pids) a publié une déclaration, suite à la réunion de son Bureau politique, le mardi 07 juillet 2020 au siège du Pids, sous la présidence de Nouhoum Sidibé, président du Parti. L’analyse de la situation politique nationale était...