Il n’est de secret pour personne que le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA est un homme qui aime trop le luxe. Connu pour ses dépenses excessives, il coûte énormément aux pauvres contribuables Maliens.

Parmi les jouets favoris des hommes, il y a les montres. Le Président IBK  ne déroge pas à la règle, au point d’afficher en public sa montre Patek Phillipe à plus de 83 950 euros (l’équivalent d’2 kilos d’or au poignet).

president ibrahim boubacar keita ibk montre patek philippe

Après Breitling, Breguet et, bien sur Rolex, le Président porte depuis quelques jours une Patek Philippe en or gris sur alligator.

patek philippe montre

Il s’agirait du modèle 5159-J 001, un quantième perpétuel doté d’un mouvement à remontage automatique.

A noter que cette montre est déjà un vrai « collector », puisque si les commandes de ce modèle sont encore livrés par la manufacture, elle n’est aujourd’hui plus au catalogue.

ibrahim boubacar keita ibk montre patek philippe

Maintenant, je ne suis pas choqué par l’achat d’une montre si elle a été honnêtement gagnée, cependant, Comment croire au patrimoine déclaré d’un président  s’il est capable de porter à sa poignet un bijoux d’une valeur du tiers dudit patrimoine déclaré ?

IBK  s’offre le luxe et le Mali s’appauvrit

Aimant trop le luxe, IBK est un homme budgétivore. Il fait des dépenses sans compter. Après avoir s’acheté deux voitures de marque Range-Rover (version 2014) estimées chacune à plus de 80 millions de FCFA. Le président de la République, IBK (un homme budgétivore), faut-il rappeler, s’est aussi offert un avion à près de 18 milliards de FCFA. Dans la mesure où vont les choses avec toutes ses dépenses faramineuses (alors les populations broient le noir), IBK s’offre le luxe et le Mali s’appauvrit de plus en plus.

Ibrahim Boubacar Keïta, une fois installé, en plus de faire de la gestion du Mali une gestion familiale, parentale et amicale du pouvoir, il ne cesse de s’offrir le luxe (des voitures de luxe et avion achetés par ici et là), alors qu’il y a bien des priorités qui ne manquent pas. A quatre ans passés à la tête du pouvoir, IBK le roi du Mali ne va que de scandale en scandale (après l’affaire du parrain des parrains Michel Tomi), l’achat des voitures des millions. IBK s’est permis d’acheter un avion à près de 18 milliards de FCFA. En ces moments où  les temps sont vraiment durs pour les Maliens: l’argent se fait rare, les caisses et les poches sont vides, l’immense dette intérieure qui avoisine les 200 milliards n’est toujours pas résorbée et les entreprises végètent faute de liquidité. Pis, que dire du train de vie de l’État, du budget de la présidence en augmentation continue (9,3 milliards de francs en 2014, 16 milliards en 2015, 19,3 milliards en 2016?)

 

Source: Maliactu.info

 

MaliwebInsoliteMaliweb Malijet Maliactuibrahim boubacar keita
Il n’est de secret pour personne que le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA est un homme qui aime trop le luxe. Connu pour ses dépenses excessives, il coûte énormément aux pauvres contribuables Maliens. Parmi les jouets favoris des hommes, il y a les montres. Le Président IBK  ne...