Prévisible pour les plus avertis, la déchéance de l’ex homme fort de l’éphémère CNRDRE  a été à la fois tragique et pathétique. Malgré toute la confiance que certains placent aveuglement en lui, le capitaine bombardé à titre extraterrestre général 4 étoiles a commis des erreurs impardonnables de débutants. Dans la mentalité de tout bon militaire, il est suicidaire de présenter à la télé des prisonniers avant de les faire disparaître ensuite. En outre, les récents règlements de compte entre putschistes sur fond également de disparition a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase du côté des organisations internationales des droits de l’homme et du gouvernement.

 

soumeylou boubeye maiga adema homme politique malien ministre

Puisque qu’il faut toujours trouver un bouc émissaire au Mali, le clan Sanogo se tourne aujourd’hui vers Boubèye Maïga, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Il lui reproche d’avoir remis en jeu les bérets rouges, de limoger les pions de la junte et enfin d’être à l’origine des déboires judiciaires de l’ex homme fort de Kati. Cette absence totale de mea-culpa fait que le clan voue une haine viscérale contre Boubèye Maïga. Certains vont jusqu’à prédire son départ imminent du gouvernement au vue des liens entre IBK et Aya. En dépit des manœuvres de diversion, l’homme reste étonnamment imperturbable et maintien le cap. Selon les sources concordantes, son logement est aujourd’hui une forteresse. Tout comme le juge Yaya Karambé, le ministre de la défense bénéficie d’une protection conséquente. Traité de tous les noms d’oiseau, la destruction de Boubèye est aujourd’hui une obsession pour le clan dont on ignore jusqu’où la chute s’arrêtera. Vont-ils parvenir à leur fin ? Pour cela, ils auront besoin d’IBK. Si le « kankélétigui » a un côté caméléon caché, il peut se faire du souci. En attendant, le souci est plutôt du côté de la junte. Pour combien de temps ? Seul l’avenir nous édifiera.

A Suivre

 

 

L DIALLO

Rassemblé par Bany

SOURCE: Le Caiman Indè
MALIACTUmaliweb
Prévisible pour les plus avertis, la déchéance de l’ex homme fort de l’éphémère CNRDRE  a été à la fois tragique et pathétique. Malgré toute la confiance que certains placent aveuglement en lui, le capitaine bombardé à titre extraterrestre général 4 étoiles a commis des erreurs impardonnables de débutants. Dans la...