La diva internationale Angélique Kidjo honore une fois encore le Bénin par son talent. Elle vient d’être nommée par la France pour être la marraine du plus grand événement français dédié à l’Afrique: « Africa 2020 ».

La république du Bénin vient d’être honorée par sa diva internationale Angélique Kidjo. En effet, dans le cadre de l’organisation de « Africa 2020 », l’un des plus grands événements français dédié à l’Afrique, la France a jeté son dévolu sur la star d’origine béninoise, Angélique Kidjo, nommée pour en être la marraine.Très flattée par le choix porté sur sa personne, la diva internationale émet déjà le vœu de voir se reproduire dans d’autres localités pareil événement qui met l’Afrique sous le feu de la rampe.

« J’ESSAIE ACTUELLEMENT DE VOIR EN QUOI POURRAIT CONSISTER MA PARTICIPATION ARTISTIQUE À CE PROJET QUE J’AIMERAIS VOIR À L’AVENIR DÉVELOPPÉ HORS DE FRANCE » AFFIRME-T-ELLE ENTHOUSIASMÉE.

Cet événement va se tenir sur toute une année sur l’ensemble du territoire français et permettra au français de mieux découvrir l’Afrique à travers la culture africaine. Africa 2020 est fondée sur quatre piliers :

  • Une programmation panafricaine et pluridisciplinaire, axée sur la création contemporaine et destinée à tous les publics. Les projets ne seront pas conçus autour d’un seul artiste, d’un seul pays, d’une seule région, d’une seule aire linguistique, ou d’une seule discipline artistique.
  • Une programmation coproduite par des professionnels africains et des institutions françaises. Il s’agit d’éviter une programmation pensée à travers un prisme franco-français et de garantir le premier principe fondateur d’Africa 2020 : une invitation à regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain.
  • Des projets conçus comme des espaces de partage de savoirs et d’expériences. Une conception et une mise en œuvre « panafricano-française » qui rassemblera des professionnels de différents secteurs afin de favoriser les échanges de savoir-faire et les débats d’idées.
  • Une plateforme d’apprentissage et de production participative des connaissances, portée par des projets structurants.

L’idée de « Africa 2020 » est partie du président français Emmanuel Macron qu’il a annoncé en novembre 2017 à Ouagadougou, puis confirmée le 3 juillet 2018 à Lagos, l’organisation en France d’une Saison qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique, continent « multiple, fort et pluriel où se joue une partie de l’avenir commun ».

Newbenin

MaliwebMusique
La diva internationale Angélique Kidjo honore une fois encore le Bénin par son talent. Elle vient d’être nommée par la France pour être la marraine du plus grand événement français dédié à l’Afrique: « Africa 2020 ». La république du Bénin vient d’être honorée par sa diva internationale Angélique Kidjo....