Après les attaques meurtrières contre les forces armées maliennes (FAMa) le ministre de la Défense et des anciens combattants, le Général de division Dahirou Dembelé s’est rendu sur le terrain le week end dernier.

Après les postes de commandements d’Ansongo et de Ménaka, le ministre de la Défense et des Anciens combattants s’est rendu dans le cercle de Bourem le dimanche 17 novembre 2019. Cette visite de terrain du Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé a pour objectif de rehausser le moral de la troupe et de lui témoigner le soutien du chef suprême des Armées, le président Ibrahim Boubacar Kéita.

Le ministre Dembélé profité de ce déplacement pour revoir les conditions de vie et de travail de la troupe. Il a leur a donné le message du chef suprême pour la réussite des différentes missions. Lors de ses échanges avec les éléments de Bourem, le Général de Division Ibrahima Dahirou s’est dit fier et satisfait de tous les efforts que sont entrain de fournir les Forces de Défense et de Sécurité du Mali.

Il a aussi invité la troupe aux respects stricts des consignes données. «Rassurez-vous, l’Etat met tout en œuvre pour l’armée, pour la réussite de notre mission. Ce Mali est à nous, c’est à nous de le défendre», a martelé le ministre de la Défense et des Anciens combattants.

La délégation a aussi rendu une visite de courtoisie aux notables de Bourem. Les autorités locales ont rassuré la délégation que l’appui de la population aux FAMa ne fera pas défaut. «Les Forces de Défense et de Sécurité sont nos enfants, les trahir, c’est trahir nous-mêmes», a affirmé le chef de village.

Cette visite du ministre intervient après les replis de certains postes de commandements isolés. Elle consistait non seulement à remonter le moral des troupes, mais aussi à expliquer aux éléments les nouvelles stratégies de combat qui sont en train d’être adoptées au sein de l’armée.

 

LE MATIN

MaliwebNord-Mali
Après les attaques meurtrières contre les forces armées maliennes (FAMa) le ministre de la Défense et des anciens combattants, le Général de division Dahirou Dembelé s’est rendu sur le terrain le week end dernier. Après les postes de commandements d’Ansongo et de Ménaka, le ministre de la Défense et des...