Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly s’est rendu, le mercredi 5 février 2020, à la 4ème Compagnie Méhariste de la Garde Nationale à Gossi. Cette visite du CEM-GA avait pour but de venir constater de visu le bon déroulement des opérations mais aussi d’exprimer à la troupe le soutien du Chef Suprême des Armées, le président Ibrahim Boubacar Keïta, celui de la hiérarchie militaire et de tous les maliens.

Dans le souci de pousser les hommes à la victoire, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général Abdoulaye Coulibaly a échangé avec les éléments de la 4ème Compagnie Méhariste de la Garde Nationale à Gossi. Une localité située à 160 kilomètres de la région de Gao. Cette unité, composée de la Garde Nationale et la Gendarmerie a pour mission de sécuriser l’arrondissement de Gossi à travers des patrouilles et opérations avec la Force Barkhane.

Le CEM-GA a salué la troupe,  pour son  sacrifice et son sens élevé du devoir.  »Notre armée passe une des périodes les plus difficiles de son histoire, telle est notre chance et notre destin, c’est à nous de faire le sacrifice pour restaurer la paix au Mali uni, a-t-il martelé.

Le Commandant de la Compagnie Méhariste, le capitaine Sidy Mohamed Ould a beaucoup apprécié cette visite de la hiérarchie.
Au paravent, le CEM-GA avait rendu visite aux quarante stagiaires de la 4ème  Compagnie Méhariste au Camp de la Force Barkhane divisés en quatre ateliers de Formation. Ces derniers se familiarisent avec des moyens de déplacement adaptés aux zones d’intervention.

Selon l’instructeur de la Force Barkhane, l’adjudant Christophe cette formation permettra aux Forces de Défense et de Sécurité du Mali de faire face aux  actions de l’ennemi.

La 4ème Unité Méhariste de Gossi, une compagnie volontaire et assidue dans le travail, a un gain de capacité opérationnelle avec les Forces Partenaires.

fama

MaliwebNord-Mali
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly s’est rendu, le mercredi 5 février 2020, à la 4ème Compagnie Méhariste de la Garde Nationale à Gossi. Cette visite du CEM-GA avait pour but de venir constater de visu le bon déroulement des opérations mais aussi...