Les militaires du « fuseau ouest » viennent d’appréhender huit personnes dans le secteur de Léré. Celles-ci étaient en possession d’un arsenal militaire important composé de deux fusils mitrailleurs, deux carabines en bon état, trois caissettes de cartouches 7,62 mm long, cent cartouches de 12,7 mm avec maillons, cinq chargeurs de pistolet dont trois garnis, deux cartouchières, six lames de chargeurs, 406 cartouches de 7,62 semi long, trois grosses motos et cinq grenades (une offensive et quatre défensives), et du matériel de transmission.terroristes-lere PRISONNIER djihadiste

Les personnes arrêtées sont sept Maliens dont un ancien garde du contingent 2007 et un Somalien. La traque des terroristes par le groupement tactique interarmes n° 7 et ses alliés se poursuit avec la collaboration de la population.

Le lieutenant Lassine Koné, le chef de la mission d’escorte, confirme que ce sont les renseignements fournis par la population qui ont permis les arrestations. L’armée a surpris à Léré les 7 Maliens venus faire des provisions. Pris de panique, ils ont tenté de se cacher dans des maisons dont la fouille a permis de leur capture.

Quant au Somalien répondant au nom de Mohamadou Haïdara, il a été arrêté à Ténenkou par le lieutenant-colonel Mamadou Coulibaly, commandant du 7è Groupement tactique interarmes en contrôle de zone à Léré. L’individu se présente comme un professeur d’anglais et d’arabe, venu au Mali pour enseigner le Coran.

A l’interrogatoire, les huit hommes ont nié toute participation aux événements actuels dans notre pays. Le colonel Cheik Amala Sidibé, commandant le fuseau ouest, a appelé la population à continuer à collaborer avec l’armée et ses alliés pour traquer les malfaiteurs.

S. KONATE
SOURCE: L’Essor

MaliwebNord-Mali
Les militaires du « fuseau ouest » viennent d’appréhender huit personnes dans le secteur de Léré. Celles-ci étaient en possession d’un arsenal militaire important composé de deux fusils mitrailleurs, deux carabines en bon état, trois caissettes de cartouches 7,62 mm long, cent cartouches de 12,7 mm avec maillons, cinq chargeurs de...