ansongo ville cercle tombouctou nord mali

Dans la soirée du 10 au 11 novembre 2017, un check-point de l’armée malienne, à la sortie d’Ansongo vers Labbezanga, dans la région de Gao, a été attaqué par des individus armés non identifiés, aux environs de 20 heures 00.
Avec le soutien aérien de la force Barkhane, les militaires maliens ont lancé des poursuites ayant permis de récupérer à 12 km de la ville d’Ansongo, une (01) mine anti char, deux (02) motos, un (01) sac contenant des bricoles.

Grâce aux opérations de ratissage entamées le lendemain 11 novembre 2017 à 06 heures 00, les militaires ont découvert le corps d’un assaillant, deux (02) Pistolets Mitrailleurs (PM), deux (02) chargeurs pour PM et des maillons pour PKM ramassés ont été aussi retrouvés. Même si aucune revendication n’a encore été faite, tout porte à croire qu’il s’agirait d’une attaque des éléments du groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (JNIM).

MaliwebNord-Mali
Dans la soirée du 10 au 11 novembre 2017, un check-point de l’armée malienne, à la sortie d’Ansongo vers Labbezanga, dans la région de Gao, a été attaqué par des individus armés non identifiés, aux environs de 20 heures 00. Avec le soutien aérien de la force Barkhane, les militaires...