Le bilan s’alourdi  après l’attaque de quatre villages ayant  occasionné la perte d’une trentaine d’âme humaine dans le centre du pays.  Un convoi des Forces de Défense et de Sécurité Malienne a fait l’objet d’une attaque terroriste dans la nuit du jeudi 02 juillet au vendredi 03 juillet dans le cercle de Bankass, région de Mopti faisant 7 morts, 2 blessés, 3 portés disparus et de nombreux dégâts matériels.  L’information a été donnée par l’armée.

La  source militaire indique que ces éléments des Forces de Défense et Sécurité se rendaient au  secours des populations victimes l’attaque terroriste, lorsqu’ils tombent dans une embuscade au environ de 20 heures à l’entrée du village de  Gouari.   Suite à un massacre le 02 juillet 2020 d’une trentaine de civils par des terroristes à Bouari, Djimdo, Pangadou et Dialakanda dans le cercle de Bankass, région de Mopti.

Toujours selon la source, le détachement des  FAMa a été pris  à partie à l’entrée du village de Gouari par des individus armés à bord de trois (03) véhicules et sur une quarantaine de motos.

Elle précise au  cours de cet accrochage, les FAMa déplorent 07 morts, 02 blessés, 03 portés disparus et 04 VHL brûlés. Une mission de renfort a été dépêchée sur les lieux. Les blessés ont tous été évacués par la MINUSMA sur Sévaré.

Jean Joseph Konaté

Malijet

MaliwebNord-Mali
Le bilan s'alourdi  après l'attaque de quatre villages ayant  occasionné la perte d'une trentaine d'âme humaine dans le centre du pays.  Un convoi des Forces de Défense et de Sécurité Malienne a fait l'objet d'une attaque terroriste dans la nuit du jeudi 02 juillet au vendredi 03 juillet dans...