Bamako, 21 janvier (AMAP) Le commandant du Poste de Commandement Interarmées de Théâtre-Est de Gao (PC-IAT),le général de Brigade Ouahoun Koné, s’est rendu au Check Point d’Ansongo (Nord) pour féliciter les soldats qui ont abattu un assaillant et récupéré un pistolet mitrailleuse (PM) lors d’une attaque terroriste tôt le matin du 20 janvier 2020, a appris l’AMAP de source officielle.

Des sources sécuritaire précisent que les assaillants, lourdement, armés sont arrivés, aux environs de 4 heures du matin,à bord de motos et ont attaqué le check point d’Ansongo, vers la sortie de Ménaka. « Les Fores armées maliennes (FAMa) « ont énergiquement réagi et ont abattu un assaillant », ajoutent nos sources.

Les FAMa ont, en outre, récupéré un pistolet mitrailleur (PM), son chargeur et des maillons de PKM saisis. « Aucun dégât du côté des Forces de Défense et de Sécurité maliennes », confirme la Direction de l’information et des relations publiques avec de l’armée (DIRPA).

Le général Koné a témoigné aux militaires à ce poste tout son soutien et celui des plus hautes autorités (en ce jour de fête anniversaire de notre Armée nationale ». « Il a salué le courage et la bravoure des éléments dudit poste », souligne le site d’information officiel de l’armée.

« Le commandant PCIAT DAMBE-Est  a, aussi, salué les éléments pour  leur sens élevé du devoir et du sacrifice’, tout en les invitant à rester sur leur garde  et d’avoir une vigilance accrue.

Le chef de poste de commandement d’Ansongo, le lieutenant Abdoulaye Doumbia, s’est dit  satisfait et fier de la promptitude du secours apporté par le général Koné et sa délégation.

Le général Koné était accompagné d’une délégation de la Région militaire (RM1)  de Gao.

OD/MD (AMAP)

MaliwebMali actuMalijetNord-Mali
Bamako, 21 janvier (AMAP) Le commandant du Poste de Commandement Interarmées de Théâtre-Est de Gao (PC-IAT),le général de Brigade Ouahoun Koné, s’est rendu au Check Point d’Ansongo (Nord) pour féliciter les soldats qui ont abattu un assaillant et récupéré un pistolet mitrailleuse (PM) lors d’une attaque terroriste tôt le matin...