Le 23 janvier, vers 08h00, un véhicule CaRaPACE (Camion Ravitailleur Pétrolier de l’Avant à Capacité Étendue) de la force Barkhane a été endommagé par l’explosion d’un engin explosif improvisé à une dizaine de kilomètres à l’est de Tombouctou. Le véhicule était engagé dans une mission de ravitaillement.

L’explosion de l’IED a provoqué un départ d’incendie au niveau de la cabine du véhicule, rapidement maîtrisé. Les 2 soldats qui s’y trouvaient ont pu quitter le véhicule pour se mettre en sécurité.

Blessés, leur pronostic vital n’est pas engagé. Ils ont été évacués par hélicoptère et vont être rapatriés en France dans les heures prochaines. L’impact de l’explosion a été atténué par le blindage de la cabine.

Armée française

MaliwebNord-Mali
Le 23 janvier, vers 08h00, un véhicule CaRaPACE (Camion Ravitailleur Pétrolier de l’Avant à Capacité Étendue) de la force Barkhane a été endommagé par l’explosion d’un engin explosif improvisé à une dizaine de kilomètres à l’est de Tombouctou. Le véhicule était engagé dans une mission de ravitaillement. L’explosion de l’IED...