Ce mardi 11 septembre coïncide avec le jour de foire hebdomadaire de la localité de Kanimba, située non loin de Bambara-Maoudé, dans la région de Tombouctou. C’est aussi le jour où des braqueurs se mobilisent pour dépouiller les forains qui convergent vers le marché hebdomadaire.

Ainsi, un véhicule transportant des forains a fait l’objet de braquage de la part d’individus armés non identifiés. Ces derniers n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur ledit véhicule l’immobilisant et tuant une femme du nom Baka Mint Boumama de la tribu Oulad Iche, à son bord.

Après leur sorti du véhicule, le reste des passagers a pu résister avant d’abattre l’un des braqueurs. Lesquels ont fui les lieux abandonnant leurs armes qui ont été récupérées par des militaires. Ces derniers ont également interpellé de certaines personnes se réclamant de la plateforme qui auraient pris part à ce braquage qui a mal tourné.

Kibaru

MaliwebmaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-Mali
Ce mardi 11 septembre coïncide avec le jour de foire hebdomadaire de la localité de Kanimba, située non loin de Bambara-Maoudé, dans la région de Tombouctou. C’est aussi le jour où des braqueurs se mobilisent pour dépouiller les forains qui convergent vers le marché hebdomadaire. Ainsi, un véhicule transportant des...