COMMUNIQUÉ N° : 001-24-21
Nous, combattants de la CPA du poste de Doya avons décidé de rejoindre  Balali Ould Cheibani, chef d’état-major de la CPA et membre de la Coordination des Mouvements de l’Inclusivité (CMI).

 

Cette adhésion   est motivée par le  soucis  de contribuer à la consolidation de la paix dans la région de Tombouctou et surtout de sécuriser l’axe Tombouctou – Goundam.

A cet effet, nous informons l’opinion nationale de l’ouverture du poste de la CPA à Acharane.

Nous nous engageons à travailler de concert avec les autorités administratives, politiques et militaires de la région de Tombouctou. Ainsi,  nous ne ménagerons aucun effort pour la sécurisation de la population de la région.
Dans les prochains  jours,  des dispositions seront  envisagées pour l’installation d’autres postes de sécurité.
Doya, le 24 février 2021

Ont signé

1.       Monsieur Hamma Ag Ahmad, représentant de la fraction Kel Ihkikan du Gourma-Rharous
2.        Monsieur Abdoul Haye Ag Mohamedoun,  coordinateur général adjoint de la communauté Idnan et Alliés de Tombouctou
3.       Monsieur Mohamed Ould Zéinidine, représentant du CPA Tombouctou
4.        Le Commandant de Zone Militaire de Ber, Baba Ould Oumar.

Source: COALITION DU PEUPLE POUR L’AZAWAD

MaliwebCommuniqué de presseNord-Mali
COMMUNIQUÉ N° : 001-24-21 Nous, combattants de la CPA du poste de Doya avons décidé de rejoindre  Balali Ould Cheibani, chef d’état-major de la CPA et membre de la Coordination des Mouvements de l’Inclusivité (CMI).   Cette adhésion   est motivée par le  soucis  de contribuer à la consolidation de la paix dans la...